La randonnée du 27 avril à Bellengreville
/image%2F0649790%2F20250427%2Fob_91f8d7_20250427-110948.jpg)
Ils étaient 23, ni plus ni moins, fringants et fringantes, chaussures bien lacées et bonne humeur vissée sous la casquette. Ce beau petit monde a suivi, d’un pas alerte et joyeusement bavard, Claudie, notre guide préférée (on le dit, on l’assume), épaulée par sa sœur Françoise, le serre-file la plus redoutablement efficace du département – si vous pensiez traîner en queue de peloton, c’était sans compter sur son œil de lynx et son pas décidé.
Le départ a été donné à Bellengreville, et en route pour 10 kilomètres de pur bonheur dans un marais protégé. Oui, un vrai marais. Avec de la verdure partout, du colza à perte de vue (plus jaune que le soleil lui-même), et une ambiance bucolique à faire pâlir un poète romantique.
On a marché, papoté, admiré la nature, fait quelques haltes bien méritées (on ne va pas se mentir, on aime aussi marcher... pour mieux s’arrêter) comme à l’observatoire de la mare. Et sous ce beau soleil, même les moustiques ont hésité à venir nous titiller — preuve que la bonne compagnie peut dissuader les plus agaçants.
Bref, une rando réussie : du soleil, des paysages qui font du bien aux yeux, des mollets qui travaillent en silence, et des sourires jusqu’aux oreilles. Que demander de mieux ? Même les bons gâteaux étaient au rendez-vous ! Merci aux cuisinières !!!
https://photos.app.goo.gl/QPowWDjamaZcR8WX7
Et sans oublier les belles photos d’Alain sur :