La 7ème étape du GR223 d'Arromanches-les-Bains à Port-en-Bessin le 10 mars
/image%2F0649790%2F20250310%2Fob_2d98f7_img-20250310-wa0006.jpg)
Ils étaient 16, joyeux lurons de la section randonnée pédestre du FLEP, à s’élancer d’Arromanches-les-Bains avec pour mission du jour : rejoindre Port-en-Bessin, 18 km plus loin, sans perdre de participants en route. Mission accomplie !
Sous un ciel couvert mais sans presque une goutte de pluie (comme quoi, la Normandie sait aussi être sympa), nos valeureux marcheurs ont arpenté de charmants sentiers bordés de jonquilles et de primevères.
Première escale : les Batteries de Longues-sur-Mer. Pas question de s’attarder trop longtemps, même si certains auraient bien planté la tente pour faire une sieste. Direction ensuite le lavoir de Commes pour la pause déjeuner, où chacun a sorti de son sac des trésors de pique-nique.
L’arrivée à Port-en-Bessin a réservé une belle surprise : le retour de la flottille de bateaux chargés de coquilles Saint-Jacques. Un spectacle impressionnant, même si certains affamés se sont demandé s’ils ne pourraient pas subtiliser discrètement quelques coquilles directement sur les quais.
Bref, une journée parfaite : de la marche, des fleurs, des fous rires et des coquilles Saint-Jacques. Que demander de plus ?
Photos de Gil et de Viviane (6 dernières) sur :
https://photos.app.goo.gl/x5pv5YTKFb5dbwGY7
et les photos d'Alain : sur